Notre collaboration avec les bailleurs sociaux

Bailleurs sociaux, construisons ensemble les logements de demain

L’accessibilité financière pour nos résidants est notre priorité, car l’inadéquation de l’offre en matière de logements pour personnes âgées commence par une tarification des loyers souvent trop importante. Nos projets immobiliers sont essentiellement soutenus par des bailleurs sociaux, ce qui garantit un meilleur rapport qualité/prix et des loyers modérés pour nos résidants et conforte la dimension sociale, fondamentale de notre projet.

La Résidence APART’âges propose un habitat chaleureux alternatif entre le domicile et l’EHPAD aux personnes âgées isolées, fragilisées et autonomes dans un lieu de vie partagé et connecté. Chaque résidant dispose d’un espace privatif avec chambre et salle de bain et partage un lieu de vie commun avec 3 autres résidants.

    Apart’âges, acteur engagé pour faire évoluer l’habitat inclusif

    Apart’âges participe activement au développement de l’Habitat Inclusif social. LAUREAT du dispositif France expérimentation.

    Février 2021

    Blocage législatif

    Mars 2021
    i

    Etude avec les bailleurs sociaux

    Septembre 2021

    Appel à projet

    Appel à projet FRANCE EXPÉRIMENTATION. Echanges avec le cabinet ministérielle de Madame BOURGUIGNON (Ministre déléguée en charge de l’Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé) et de Madame WARGON (Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement)
    17 Février 2022
    N

    Promulgation LOI 3DS

    Permettant aux organismes HLM de collaborer avec les porteurs de projet d’habitats inclusifs.

    Echangeons ensemble

    Ils nous font confiance