NOTRE HISTOIRE:

Ruban
3 Résidences APART'âges

Aujourd’hui, des milliers de personnes sont isolées, fragilisées et autonomes. Lors d’une étude sur le vieillissement de la population et les structures d’accueil pour nos aînés, l’équipe d’Apart’âges s’est aperçu qu’il n’existait pas de modèle d’habitat où le résident est libre de faire ce qu’il veut et de prendre ses propres décisions.

Philippe HUMERY, actuel président d’APART’âges, s’est interrogé sur l’intégration des nouvelles technologies au sein de ces structures pour permettre plus de sécurité et de confort. En 2015, il rencontre une association et travaille sur le concept d’Habitations Partagées.

En 2017, Philippe HUMERY créé APART’âges. L’objectif est de créer des nouvelles structures à taille humaine répondant aux nouveaux besoins de personnes qui souhaitent se retrouver dans un cadre de vie permettant d’être chez soi et libre de ses choix. Il créé alors le concept de Résidences Partagées et Connectées accompagnées.

Pour ce faire, il réunit des entrepreneurs qui ont une expérience dans le domaine de la Gestion de Projet, la Maison Individuelle et le Développement Durable. Ils regroupent leurs compétences avec une équipe qui a les mêmes valeurs et la même vision. Pour formaliser les valeurs d’APART’âges, la structure est devenue Entreprise à Mission en 2020.

Notre ambition est de modéliser ce concept pour apporter cette solution au plus grand nombre.

Nuage de mots forme pyramidale

APART'âges s’appuie sur une équipe totalement dévouée et mobilisée à l’accompagnement des personnes âgées privilégiant des valeurs essentielles: l’empathie et le vivre ensemble.